En-Fr-It-Ro
Explore Romania
Randonnée
 
 

Tour dossier Tour photos 

     
     

Les montagnes couvrent presque un tiers de la surface de la Roumanie – les Carpates Roumaines – et, même si elles ne sont pas très hautes (2544 m altitude dans les montagnes Fagaras), elles sont très diversifiées et recèlent beaucoup de trésors. 

 

La flore des Carpates inclut plus de 1350 espèces. Des forêts profondes couvrent plus d’un tiers de la superficie du pays. La faune des Carpates Roumaines est aussi extrêmement riche et diversifiée, s’y retrouvent la plus grande concentration de carnivores de l’Europe (environ 6000 ours bruns – plus de la moitié de la population des ours d’Europe, 3500 loups – plus d’un tiers des loups d’Europe), près de 2000 lynx (35% des lynx d’Europe).

 
Les Carpates créent des magnifiques perspectives, aux vallées vertes se blottissant entre les pieds des collines qui montent vers des sommets sauvages ou des gorges plongeantes. 
 

 

Les petits villages d’altitude rencontrés sur la route et les sentiers secrets des bergers donnent une ambiance unique, pastorale. Les belles forêts, les sources et les lacs, les cascades, les formations de roches aux formes étranges, les glaciers, les abîmes et les cavernes offrent une richesse de beautés naturelles, d’histoires et d’aventures.

Nous organisons des tours de randonnée sur mesure  adaptés à vos désirs ainsi qu’à votre préparation physique et technique. La difficulté des étapes peut varier entre 2-3 heures/jour de promenade dans un paysage naturel et culturel d’exception, jusqu'à 7-9 heures/jour de randonnée et varappe légère dans les massifs les plus sauvages. 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander des modèles des programmes : office@exploretravel.net 

 

AccueilQui sommes-nous?GalerieTémoignagesLiensContactez-nous